Rentrée Décalée

Vous êtes déçus de votre orientation cette année ?

Rentrée décalée

Afin de pouvoir rebondir après un premier choix d’orientation inadéquat, le Global BBA donne la possibilité aux étudiants en recherche de réorientation de ne pas perdre une année avec la rentrée décalée fast track.

La rentrée décalée du programme Global BBA est un dispositif qui permet une admission en première année du programme au mois de mars. Les étudiants admis suivent l’ensemble du programme mais à un rythme accéléré. Pour ce faire, les cours sont dispensés en mode hybride, à savoir en partie par des apprentissages en ligne, en partie en face-à-face ou encore en face-à-face à distance tandis que les activités expérientielles (enquête terrain, business game, accompagnement carrière) sont maintenues dans leurs formats habituels.

Pour l’année académique 2018-2019, les cours démarreront le 4 mars 2019 sur le campus de Paris (cursus en anglais) et le campus de Saint-Etienne (cursus en français). Les cours et les examens se terminent le 29 juin 2019 de façon à ce que les stages puissent démarrer le lundi 1er juillet.

L’emploi du temps est conçu de manière à concentrer un nombre limité de cours par semaine avec au moins une journée sans cours permettant ainsi de compléter les exercices en ligne.

Voici la liste des cours qui est identique à celle de la première année du Global BBA :

  • Comptabilité et finances : 4 cours, 10 ECTS
  • Marketing : 4 cours, 10 ECTS
  • Économie, mathématiques et statistiques : 7.5 ECTS
  • Outils informatiques : 1 cours, 5 ECTS
  • Histoire de l'entreprise : 1 cours, 2,5 ECTS
  • Droit : 2 cours, 5 ECTS
  • Langues

Bien que ces cours fournissent les connaissances de base standard d'un Bachelor in Business Administration, ce qui rend le Global BBA différent, ce sont les divers projets à mener pendant le programme et qui représentent 20 ECTS supplémentaires.

 

Zoom sur un projet de 1re année

L’enquête terrain, en équipe de 4 à 6 étudiants sur un projet d'entreprise, commencera une fois que les cours obligatoires sont terminés. Le but de cette enquête est de répondre à une problématique transmise par une entreprise. L’équipe d’étudiants doit présenter une méthodologie, un calendrier et un budget appropriés. Une fois ces éléments approuvés par l'entreprise, le groupe doit recueillir les données, les analyser en lien avec les cours et différents supports à disposition, rédiger un rapport et présenter les résultats à l'entreprise.