new world. new vision

L’enseignement supérieur se construit aujourd’hui dans un monde global et digital. Nous opérons dans une économie de la connaissance, où l’essentiel du savoir est en accès libre et gratuit. Dans une économie de l’innovation, où transformations et disruptions remodèlent sans cesse les facteurs de compétitivité et de croissance. Dans une économie de la relation, où l’intensité collaborative et la connexion des réseaux sont les nouveaux points cardinaux de la création de valeur partagée. Dans une économie de l’immédiateté, où la rapidité, la réactivité et l’adaptabilité confèrent des avantages concurrentiels sans précédent.

Face à ces enjeux, emlyon business school se transforme afin de renforcer sa performance et sa compétitivité. Notre approche pédagogique et vision de notre rôle de Grande Ecole, institution renommée pour son excellence, s’articule désormais autour du concept d’early maker. Le mouvement des makers est né il y a 10 ans, sur le principe du Do It Yourself. Réunissant initialement des « bricoleurs », il s’est progressivement étendu au monde du numérique et des start-up, en fédérant dans son sillage toute une communauté de créateurs, d’artisans, d’entrepreneurs, d’artistes et d’éducateurs. On est ainsi passé de l’invention à l’innovation, du prototypage à l’industrialisation de la bonne idée.

Etre un maker aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative, en passant du Do It Yourself  au Do It Together. Ce concept reflète notre vision de l’entrepreneur : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon  business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

Chiffres clés
  • Classé n°2 en France et n°26 dans le monde parmi les écoles d’ingénieurs et de commerce (Classement issu de l’enquête de référence Times Higher Education auprès des recruteurs internationaux en novembre 2016)
  • La triple accréditation internationale AACSB, EQUIS, AMBA dont seuls 1 % des business schools dans le monde peuvent se prévaloir
  • 5 100 étudiants dont 40% d'internationaux soit 80 nationalités
  • 7 centres de recherche, 130 professeurs permanents et un réseau de 500 experts assurent l’excellence académique
Favoris Email Imprimer
  • Télécharger la brochure du programme
  • Rester en contact avec nos équipes pour des conseils personnalisés
  • Obtenir une évaluation de votre profil, des informations et invitations
  • Accéder à notre module de candidature en ligne
Créer votre espace
ou Se connecter