Actualités et Événements...

Retour aux Actualités 17/11/2016

emlyon business school dans le top 30 du palmarès mondial des diplômés les mieux préparés à l'emploi

emlyon business school enregistre une forte progression en passant de la 64e place (classement 2015) à la 26e (2016), dans un classement mondial des universités et des grandes écoles sur l’employabilité des étudiants disponible sur le site Times Higher Education. En France, l’école se hisse à la seconde place, derrière HEC.

Réalisé par le cabinet de conseils en ressources humaines Emerging et l’institut de sondage allemand Trendence, ce classement s’intéresse exclusivement  au point de vue des recruteurs en évaluant auprès de 2500 employeurs dans 21 pays dans le monde la réputation des établissements. Si les États-Unis et la Grande-Bretagne trustent sans peine le top 10 avec 9 de leurs institutions, 11 écoles et universités françaises sont dans le top 150 de ce classement.

 «En valorisant, notamment, la recherche, les autres classements jugent les établissements selon une conception très anglo-saxonne de l’université », indique au journal Le Monde Laurent Dupasquier, directeur général d’Emerging, alors qu’ici, « on a le point de vue direct du marché ».

Pour les recruteurs internationaux, les critères qui dominent pour l’employabilité d’un jeune diplômé restent « l’expérience professionnelle du candidat », devant le « haut niveau de spécialisation » ou encore la « maîtrise d’au moins deux langues étrangères ».  

Accès aux archives


Flux RSS Actualités
Flux RSS Evénements