Actualités et Événements...

Retour aux Actualités 09/06/2017

Témoignage de Valentin en stage de 2e année à Amsterdam (Pays-Bas)

Valentin vient d’effectuer son stage de 2e année dans une entreprise de marketing sportif à Amsterdam, retour avec lui sur son expérience néerlandaise.

 

Le stage

J’ai effectué mon stage de 2e année au sein de Players United International, une division du groupe Players United situé aux abords d’Amsterdam aux Pays-Bas. J’ai occupé au sein de cette structure un rôle de sales/marketing assistant. Entre autres projets, je m’occupai essentiellement d’analyser le background sportif & personnel de grands joueurs internationaux afin de construire des présentations susceptibles de convaincre le joueur concerné, et je me suis également occupe également de chercher des partenariats pour les joueurs que nous signons, qui vont des marques de montre aux compagnies pétrolières.

Ce stage m’a permis d’aiguiser ma connaissance de l’industrie du football ainsi que du milieu digital. L’ambiance de travail est très agréable, les collègues sympathiques et pour la plupart passionnés par ce qu’ils font. Cette volonté d’avoir un impact pousse tout le monde à aller plus loin, mieux, et plus efficacement.

La ville : Amsterdam

Concernant la ville, Amsterdam est vrai bijou. Si je devais résumer cette dernière en quelques mots, ce serait : une grande ville avec une âme de village. Amsterdam, c’est naviguer perpétuellement à travers des vues idylliques comme le Rijksmuseum ou le Riekermolen et des paysages naturels uniques, c’est alterner entre des moments de calme absolu au Vondelpark à des moments d’hystérie comme durant Koningsdag (fête du roi). Amsterdam, c’est la ville de tous les contrastes, et c’est justement cette variété qui fait selon moi tout le charme de cette ville d’accueil.

Le challenge

En parallèle de mon stage, j’ai eu le plaisir de participer à un des plus grands challenges que j’ai rencontré : le Startup Weekend Amsterdam. Cet événement, financé par Google, suit un modèle simple : chaque participant est libre de pitcher son idée de startup. S’ensuit un vote de tous les participants. Mon idée fut dans les 14 sélectionnées. Ensuite, des équipes se forment autour de ces idées, et c’est le coup d’envoi de 54 heures folles pour créer un business model, coder, designer, valider le marché… imaginez un PCE (Projet de création d’entreprise) condensé en un weekend. Le weekend atteint son point culminant avec le pitch final devant des leaders entrepreneuriaux qui donnent ensuite leur feedback.

Ce fut une expérience fantastique, tant au niveau du projet en lui-même, que des personnes exceptionnelles que j’ai rencontrées durant cette aventure.

Accès aux archives


Flux RSS Actualités
Flux RSS Evénements